Social Studies

Woodman's Grade 6 students have been learning about being active citizens in Social Studies. For our French Language Arts class, they were asked to think of people who are making a difference and acting in heroic ways as active citizens during this time of COVID-19. Although the news offers many examples of COVID heros, our grade 6 students were encouraged to look for active citizens they know personally, such as parents, neighbours, and friends. Here are some of their responses.

Administration de santé et transportation de nourriture - par Amanda

Ma maman et mon papa sont des défenseurs. Ma maman est une défenseuse parce qu'elle travail à Foothills. Ma maman fait cette travail et elle aide avec COVID-19. Elle donne des bonnes idées qui peut aider avec COVID-19. Elle aussi aide avec le service de santé en Alberta. Mon papa est un défenseur parce qu’il travail dans le chaîne logistique de gestion. Ça veut dire qu’il fournir la transportation aux services de nourritures. Ça c’est bon parce que beaucoup de magasins n’ont pas beaucoup de nourriture parce que COVID-19. Ce sont les défenseurs que j’ai choisi, mais je sais plus de défenseurs qui aide beaucoup avec le COVID-19.

Aide des femmes en crise - par Kalum

Pour moi, je choisirais ma grand-mère pour une défenseuse des personnes affectées par le COVID-19. Elle travaille au CWES (Calgary Women's Emergency Shelter). Cela donne la chance d'aider les familles avec une vie de maison mauvaise. Cela c'est vraiment important, car il y a beaucoup de familles dont ils ont besoin d’un endroit à vivre. Leurs situations deviennent encore le pire quand tu inclus la chance de devenir malade au point que c'est presque dangereux d'aller en public. Le CWES donne une chance à ses familles de réhabiliter. Alors, merci pour lire et cela c'est pourquoi je choisis ma grand-mère comme une défenseuse de personnes impacté par le COVID-19.

Infermière - par Willow

Un de nos amis de famille est une infirmière, elle travaille avec les personnes qui ont le Covid-19. Elle doit travailler presque tous les jours pour 8 à 12 hours! Aussi, elle doit porter un des masque qui fait mal après du temps. Si j’ai besoin d'utiliser un mot pour décrire, elle est courageuse. Tous les jours, elle n’a jamais peur et elle est une de mes héros. 

Paramédic de STARs et infirmière ICU - par Aidan

Pour moi, mon oncle est un défenseur car il est un membre de STARS. Il est un paramédic qui vole dans un hélicoptère et aide les personnes à aller à l'hôpital. Maintenant, il aide avec COVID-19 car c'est un grande problème. Ma tante aide aussi. Elle a fait un cours pour aller de dans le ICU. Ça prend beaucoup de temps pour faire un cours de ICU et elle n’est pas à la maison beaucoup. Les deux aident avec COVID-19 et sont les héros dans ma maison.

Pharmacienne - par Isaac

Je ne sais pas un défenseur à Calgary, mais j’ai une tante en Nouvelle-Écosse qui est une pharmacienne. Elle est vraiment brave car presque chaque matin elle doit aller au travail pour donner les médicaments aux personnes et parfois les personnes sont déjà malade.

Travaille avec les aînés - par Finlay

La soeur de la petite ami de mon père aide les vieux. Elle contribuer à COVID parce-qu'elle aide à garder les vieux actifs et en bonne santé. Elle aide à COVID parce que si les vieux sont actifs et en bonne santé, je pense qu’ils ont moins d’une chance d'attraper des virus. Elle est BRAVE parce-qu'elle travaille avec les personnes qui peuvent mourir du COVID 19. Et ca donne une bonne chance d’attraper.

Last modified on

RT @tuscany_cbe: Setting up our display at @yyCBEdu Education Centre which illustrates our journey of ahsokiniksii (to be wisely aware & to notice deeply) & ohkakiiyosit (when knowledge branches out). Ss created land-art to demonstrate their learning. #landbasedlearning @Indigenous_cbe @CbeArea1 https://t.co/OdJ4MvEXpg

There are no classes for CBE students on Friday, Sept. 23 because it’s a system-wide non-instructional day. Have a fun, safe long weekend! #WeAreCBE https://t.co/kJIWeVbOFn

RT @cranston_school: Grade threes are building their knowledge of the Holistic Lifelong Learning Framework! #wearecbe @Indigenous_cbe https://t.co/2U2iaLHG4c

RT @CPCobras: Oki O’ko! Today is the first day of autumn, also known as the fall equinox. The sun and moon will share the sky equally today. What are some signs that nature provides us to signal the change in season? #okioko #WeAreCBE https://t.co/S5pEvaGAa8

RT @cmhsrams: The body has left for @CrescentCowboys to begin the electrical car building partnership between schools. It will be returned for the final paint job. #WeAreCBE #ProudToBeCBE https://t.co/Q4Mn5IZBxu

RT @Indigenous_cbe: As long as the☀️shines, the🌱grows and the🏞️flows 🧡 Today marks the 145th anniversary of #Treaty7 on Fall🍂Equinox #September22 #WeAreCBE #whatissomethingyoucando https://t.co/xlhASjoqW0

Some safe driving reminders! #WeAreCBE https://t.co/Ud9tPPGswL

RT @Indigenous_cbe: Chief Superintendent Elder Advisory Council, gathering with laughter before "putting our hearts together" and listening to wisdom shared #WeAreCBE #MakingRelatives #whatissomethingyoucando https://t.co/6igVRwHbGU

RT @7277MandelaFRC: https://t.co/ol1LNMpMYX The United Sqaudron, FTC teams 7277, 14717, 15259, and 21595, are proud to share some of their Robot in 30 Hours progress and the simple @Studica basicbot that they created for #PowerUp @MandelaUnited @FTCAlberta @FTCTeams #OMGRobots #YYCBE #WeAreCBE

RT @AlbertaEd: Have your say on the new unified teacher code of conduct for all teachers & teacher leaders in #AbEd. Your input will help modernize & harmonize professional conduct standards to better serve the interests of students, the public & the teaching profession: https://t.co/vWiufgk3L1 https://t.co/izMe5sLjbT